trophées sportifs incontournables

trophées sportifs incontournables

L’esprit de compétition a permis de rendre plusieurs trophées sportifs vraiment emblématiques. Nous avons fait une sélection de 10 trophées sportifs célèbres et les histoires derrière eux.

Coupe Stanley 

trophée sportif hockey sur glace

Alors qu’ils glissent sur la glace avec autant de grâce que les patineurs professionnels, les joueurs de hockey professionnels recherchent la coupe Stanley, l’un des honneurs les plus célèbres du sport aux États-Unis et au Canada. Fabriquée à partir d’argent moulé pour former un bol sur un piédestal d’argent, la coupe Stanley est l’un des trophées sportifs les plus identifiables du sport professionnel que les Etats-Unis et leur voisin on à offrir aux équipes de hockey.

Présenté pour la première fois en 1893 à l’Association du sport amateur de Montréal au nom du club de hockey affilié à Montréal, les champions de l’Association de hockey amateur du Canada (AHAC), le trophée commémorait les vainqueurs du championnat de la LNH. Compte tenu de la concurrence féroce dans les séries éliminatoires de la LNH, le prix est toujours remporté par l’équipe qui démontre le jeu nécessaire pour le mériter.

 

Trophée sportif de champion de golf 

trophée sportif de golf

Également connu sous le nom de «Claret Jug», le trophée sportif de champion d’or est décerné au vainqueur du British Open, l’un des événements les plus compétitifs pour les golfeurs des deux côtés de l’Atlantique. Attribué pour la première fois en 1872 au plus haut niveau de réussite sportive dans le golf professionnel, ce trophée accrocheur en argent forme un pichet décoratif placé sur un piédestal bas. Le Claret Jug est un bien précieux pour tout golfeur professionnel gagnant.

Le golf est souvent considéré comme un jeu d’équilibre et de compétence. Les mêmes caractéristiques s’appliquent à la création du Golf « Champion Trophy », qui porte une gravure complexe des noms de ses gagnants. Bien qu’il ne s’agisse pas à l’origine d’un sport américain, chaque golfeur américain rêve de remporter le Golf Champion Trophy. Avec son design classique, ce prix commémore le succès intemporel du golf professionnel.

 

Trophée Vince Lombardi 

trophées sportifs incontournables Football Américain

Si vous passez le dimanche après-midi ou le lundi soir à regarder des matchs de football professionnel dans la NFL, vous connaissez probablement déjà le trophée Vince Lombardi. Si vous êtes assez âgé, vous vous souviendrez peut-être même de son nom: Vince Lombardi, joueur de football américain et entraîneur plus connu dans les années 1960 en tant qu’entraîneur-chef des Green Bay Packers. Doté d’un ballon de football placé sur un piédestal, ce modèle primé en argent reflète les flashes de l’appareil comme un miroir.

Le trophée a été attribué pour la première fois le 15 janvier 1967 à l’équipe championne de la NFL, les Green Bay Packers. Depuis lors, il fait partie des collections de trophées des équipes de la NFL d’un océan à l’autre. Contrairement à certains trophées sportifs professionnels, qui sont gagnés mais ne sont pas possédés de manière permanente, un nouveau trophée Vince Lombardi est créé chaque année pour récompenser l’équipe la plus performante, permettant aux équipes de collecter des trophées qui rappellent de manière tangible leur succès.

 

Trophée de Wimbledon 

Trophée personnalisé de tennis Wimbledon

Les joueurs de tennis professionnels n’obtiennent pas assez de mérite pour être de grands athlètes, mais lorsqu’ils remportent le trophée de Wimbledon, ils retiennent l’attention du monde sportif. Qualifié par Sporting99 de « le tournoi de tennis professionnel le plus ancien et le plus prestigieux du monde », ce trophée est en réalité deux pièces combinées : une coupe en trophée en métal doré, ornée de détails exquis, et un plateau rond en argent détaillé dans lequel la tasse est assise.

Tenu au « All England Club » à Wimbledon, dans la banlieue de Londres, le trophée a été créé en 1877 par « All England Lawn Tennis » et The Croquet Club, un trophée destiné à collecter des fonds pour l’achat d’un nouveau roller de court de tennis. Aujourd’hui, ce trophée emblématique est décerné dans les divisions suivantes de Wimbledon: messieurs simples, messieurs dames, doubles messieurs, doubles dames et doubles mixtes.

 

Trophée Larry O’Brien NBA 

trophée sportif de basketball NBA

Il peut être difficile de trouver des matchs de basket-ball professionnels de saison régulière à la télévision si vous vivez dans une ville sans équipe NBA, mais lorsque les équipes entrent en phase finale, l’événement est couvert aux heures de grande écoute car le trophée du Championnat Larry O’Brien NBA est sur la ligne. Fabriqué à partir d’or poli, le trophée montre un ballon de basket qui ne glisse que de quelques centimètres à travers une jante et un filet de basket-ball.

Nommé à l’origine le trophée Walter A. Brown, le trophée a été renommé en 1984. Depuis, il commémore le succès d’équipes de basket-ball professionnelles aussi emblématiques que le trophée lui-même, telles que les Boston Celtics des années 1980 et les Bulls de Chicago des années 1990. L’un des moments les plus mémorables de l’histoire de ce trophée a été de tirer sur le gardien Michael Jordan, qui l’a bercé tout en versant des larmes de joie pour le plus grand succès de son équipe.

 Trophée du commissaire 

tophée sportif du comissaire de Baseball

“Le plus grand passe-temps de l’Amérique” implique un trophée d’une grande importance. Entrez le trophée du commissaire, qui est décerné chaque année par le commissaire de la MLB au vainqueur des US World Series. Le trophée du commissaire contient des drapeaux représentant chaque équipe des deux meilleures ligues nationales en Amérique du Nord, la Ligue nationale et la Ligue américaine. Fabriqué à partir de métal d’or et d’argent, le prix se distingue sur toutes les étagères des trophées.

Le trophée du commissaire a été décerné pour la première fois en 1967 aux Cardinals de Saint-Louis, qui ont écarté les Boston Red Socks, qui auraient perpétué la «malédiction» infligée aux Sox lorsqu’ils ont échangé Babe Ruth contre un rendement relativement médiocre. Le trophée du commissaire le plus récent a été conçu par Tiffany & Co. pour remplacer le design original de Lawrence Voegale. Le trophée est l’une des récompenses les plus emblématiques du sport professionnel.

 

 

Trophée Borg-Warner 

trophée sportif automobile

Chaque année, des milliers de courses automobiles ont lieu aux États-Unis, mais aucune d’entre elles n’est aussi compétitive et renommée que l’Indianapolis 500. Le vainqueur reçoit une version miniature du trophée Borg-Warner d’origine. Un trophée haut, distingué, fabriqué en or et en argent et doté d’un couvercle surmonté d’une petite silhouette portant un drapeau de course automobile, le trophée original est conservé en permanence au musée du Temple de la renommée du circuit automobile d’Indianapolis Motor Speedway.

D’abord attribué en 1936, le trophée tire son nom du fournisseur automobile qui l’avait commandé à l’origine: Borg-Warner Automotive Company, également connue sous le nom de «BorgWarner». Le design de la réplique du trophée Borg-Warner a changé au fil des ans, mais contrairement à certains trophées sportifs de cette liste, le prix a conservé son nom d’origine. Si vous remportez le trophée Borg-Warner, vous êtes assuré d’être reconnu comme l’un des meilleurs pilotes de voitures de course de la planète.

 

Trophée de l’America’s Cup 

trophée sportif du grand prix America

Les yachts sont souvent considérés comme des véhicules de plaisance qu’il vaut mieux utiliser pour les croisières lentes et tranquilles. Toutefois, les compétitions de yacht prennent une place de choix dans l’événement phare de ce sport, l’America’s Cup, également connue sous le nom de «concours de mugs ». Un trophée aux détails classiques en argent, le trophée de l’America’s Cup est une récompense qui se démarque sur toutes les étagères des trophées.

L’histoire du trophée remonte à 1848 lorsque Garrard & Co. produisit plusieurs trophées haut de gamme. Henry William Paget, 1er marquis d’Anglesey en acheta un et le donna au Royal Yacht Squadron pour sa régate annuelle de 1851, au cours de laquelle des voiliers coururent autour de l’île de Wight. Connu à l’origine sous le nom de “RYS £ 100 Cup”, le prix a été renommé en 1851 en l’honneur du yacht primé, un navire américain baptisé “America”.

 

Trophée sportif de la Coupe du Monde de la FIFA 

trophée sportif fifa world cup

Nous avons fait un article plus détaillé sur la la coupe du monde FIFA. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil pour connaitre son histoire.  Pour faire court, le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA est attribué aux vainqueurs de la «Coupe du monde de football de la FIFA». tournoi”. Un événement qui met en vedette des équipes nationales de football du monde entier, le tournoi est l’un des plus compétitifs du sport professionnel, sans exception. L’équipe gagnante célèbre à la fois les réalisations personnelles et la gloire nationale.

Mettant en vedette un globe doré à la ressemblance de la Terre reposant sur un socle en or de conception organique, le prix est accentué par deux anneaux de malachite polis qui ornent la base. D’abord attribué en 1930 à l’équipe nationale uruguayenne de football, le trophée était à l’origine connu sous le nom de «Victory», puis «Trophée Jules Rimet», avant de recevoir son nom actuel en 1974. Quoi qu’il en soit, ce prix est l’un des plus prestigieux au monde. Trophées sportifs emblématiques. Rendez-vous dans trophées sportif ou trophées des vainqueurs à travers l’histoire.

 

Ceinture de championnat WWE 

trophée sportif de catch américain WWE

Contrairement aux autres trophées traditionnellement conçus dans cette liste, le WWE Championship Belt est un trophée se présentant sous la forme d’une large ceinture que le vainqueur porte autour de la taille pour montrer ses réalisations. Certaines personnes considèrent la lutte de la WWE plus comme un feuilleton que comme un sport, mais la ceinture de championnat, conçue avec des pierres et des métaux précieux et souvent personnalisée pour donner le bravade et le prestige du vainqueur, n’a rien de malhonnête.

La WWE Championship Belt est apparue pour la première fois en 1963, lorsqu’elle a été attribuée au lutteur poids lourd Buddy Rogers. Au fil des ans, certains des noms les plus reconnus du sport, notamment Hulk Hogan, Brock Lesnar et Stone Cold Steve Austin, ont réclamé le prix. La ceinture de championnat n’est pas une pièce à porter pour compléter une tenue, car de nombreux gagnants la présentent sous forme de tenture murale ou dans une belle boîte à trophées.

Les trophées sportifs commémorent le succès 

Les athlètes professionnels ont de nombreuses raisons de réussir dans le sport qu’ils aiment le plus. Le succès peut entraîner des augmentations de salaire et des primes, des ententes lucratives, une reconnaissance internationale et la possibilité de détenir le trophée récompensant le plus haut niveau de compétition de leur sport. Bien après que les athlètes professionnels se soient retirés et que l’argent cesse de couler comme ils le faisaient quand ils ont joué, leurs trophées demeurent, rappelant constamment que leurs exploits en valaient la peine.

Mais les athlètes professionnels ne sont pas les seuls à mériter des trophées sportifs pour leur réussite sportive. Les athlètes amateurs, qui peuvent être aussi motivés que les professionnels pour jouer au jeu, méritent également des trophées sportifs. Partout où il existe un niveau de compétition élevé dans un sport auquel les gens adorent jouer, pour lequel un grand trophée doit être décerné, un trophée devrait être la récompense au bout du tunnel.

Si vous avez besoin de trophées sportifs pour récompenser les gagnants de vos compétitions, Mac trophées est une excellente option. Nous proposons une large sélection de trophées de styles différents que vous pouvez personnaliser pour leur donner un aspect vraiment unique.

Pour plus d’informations sur nos produits, appelez-nous ou contactez-nous directement sur mac@trophee.com. Nous sommes impatients de vous aider à commémorer le succès de vos athlètes aux jeux auxquels ils jouent avec passion.

Besoin d’un trophée sportif ?

Contactez-nous !