Les Black Panthers décrochent le titre de Champion de France, Benjamin Plu reçoit le trophée du meilleur joueur.

Les Black Panthers décrochent le titre de Champion de France, Benjamin Plu reçoit le trophée du meilleur joueur.

Le grand retour de la Fédération française de football américain dans la métropole de Lille vient d’être clôturé avec la victoire des “Black Panthers” de Thonon-les-Bains. Ils se sont imposés avec un score de 24-7 face au Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône. 6 990 personnes ont tenu à venir encourager les deux meilleures équipes à l’issue des play-offs. L’affluence a été beaucoup plus remarquable sur les réseaux sociaux où on note plus de 20 000 personnes connectées. Ainsi, alors que les Franciliens étaient sortis vainqueurs de l’affrontement précédent, le Casque de Diamant repartira cette année à Thonon-les-Bains. Le meilleur joueur du tournoi à l’issu de cette rencontre, Benjamin Plu, s’est vu décerner le titre de MVP en recevant un magnifique trophée sur mesure réalisé par Mac Trophées.

Trophée du meilleur joueur de la FFFA, une création de Mac trophées

trophée acrylique fffa

Alors que la France football américain marque son grand retour, Mac trophées revient en force avec la création et la réalisation du trophée destiné au meilleur joueur de la rencontre, Benjamin Plu.

Le trophée en acrylique a été imaginé avec les courbes du ballon. Faite en impression numérique sur la face arrière, il est unique du fait de son design. Les trophées acryliques en médaille sont reconnus pour transmettre des messages avec élégance et excellence.

Chez Mac trophées,  diverses récompenses telles que des trophées et des médailles sont fabriquées à l’aide de matériaux tels que l’acrylique, la résine, le métal, le verre, le bois et le plexiglas. Ils sont réalisés par des fabricants de trophées spécialistes dans le domaine. L’entreprise création-trophées est capable de traduire votre vision la plus abstraite en une représentation physique avec n’importe quel matériau.

Mac trophées peut ainsi concevoir et produire des récompenses personnalisées à partir de matériaux de qualité supérieure pour répondre à votre besoin et selon votre budget. Laissez nos experts en reconnaissance vous aider. Nous offrons un service de  qualité ! Le trophée du meilleur joueur reçu par Benjamin en est ainsi, une parfaite illustration.

 

Benjamin Plu, receveur aux Black Panthers

Âgé de 24 ans, Benjamin est élu meilleur joueur de France Football Américain, ce samedi 29 juin. Une prouesse pour ce jeune receveur aux Black Panthers qui en 2013 fut également élu vice-champion d’Europe Junior avec l’Équipe de France.

Amoureux du foot, il a débuté le foot américain en 2010, déclare-t-il à la suite d’une interview réalisée avec la Fédération Française de Football Américain (FFFA). Benjamin comptabilise à ce jour 9 ans d’expérience. Ce jeune homme de 1,90 cm essaye toujours de se surpasser afin d’être un bon atout pour son équipe. Pour lui : « Être irréprochable dans ce milieu est impératif, car c’est un sport collectif ou chaque action individuelle à des conséquences sur le jeu (FFFA) ». Sa vitesse, sa taille, son sérieux, sa capacité, à courir ses tracés de passe et son habileté à attraper les balles lui ont fait intégrer l’équipe des Blacks Panthers. Ces qualités lui ont également permis de décrocher le titre de meilleur joueur de la compétition.

Mais qui sont les Black Panthers ?

Les Black Panther ont été fondés en 1987 par l’actuel président du club Benoit Sirouet et son prédécesseur Jérôme Garnier. Depuis sa création, le club est passé d’un petit groupe d’amateurs de football à une organisation qui présente à la fois des équipes de drapeau et de plaquage dans plusieurs catégories d’âge. L’équipe senior a ainsi participé à la première division nationale de France ou au Casque de Diamant. Une saison qui se termine avec la victoire des blacks panthers. Elle s’est tenue de février à juin et comprenait un calendrier de 10 matchs, une demi-finale nationale et un match de championnat, tous joués selon les règles de la NCAA.

Un club soutenu par sa ville

Aujourd’hui, avec le soutien de la ville de Thonon, le club bénéficie de certaines des meilleures installations de toute l’équipe de football américain dans toute l’Europe. En effet, ils bénéficient de l’utilisation exclusive d’un beau terrain d’herbe avec un vestiaire adjacent, peut-on lire sur le site de la FFFA. Et selon la même source, le club a fait de solides investissements dans l’équipement de terrain et se vante maintenant de trois louches en plus de tout le matériel de pratique nécessaire (boucliers, sacs, cordes, etc.). À deux pas du terrain se trouvent le bureau du club, le club-house et le bar, une petite salle vidéo et la salle d’équipement.

Et pour ceux qui ne le savent pas encore, Thonon-les-Bains est situé le lac Léman (le plus grand lac d’Europe occidentale) et les Alpes du Nord. La ville compte 35 000 habitants, c’est l’une des plus grandes villes françaises sur les rives du lac. Son emplacement central offre un tremplin idéal pour de brèves excursions touristiques.