Trophée du champion de France FFFA 2018 pour FLASH !

Trophée du champion de France FFFA 2018 pour FLASH !

Comment est décerné le trophée du champion de France de Football Américain.

Chaque année, les huit meilleures équipes Françaises se disputent le titre de Champion de France dans un tournoi appelé le Casque de Diamant. Ce spectacle exceptionnel attire environ 2 700 spectateurs. L’événement se déroule en deux parties, une phase de deux poules de quatre équipes et ensuite les phases finales. Le vainqueur se verra attribuer le titre de Champion de France ! Le meilleur joueur du tournoi se verra également décerné le titre de MVP en recevant un magnifique trophée sur mesure réalisé par Mac Trophées.

Les trophées personnalisés sont dessinés par notre équipe de designer en suivant les exigences de la Fédération Française de Football Américain. Vous désirez reprendre le logo de votre sponsor, de votre entreprise ou la charte graphique de votre événement pour en faire un trophée exceptionnel, Mac Trophées est fait pour vous !

Une fédération Française en pleine expansion !

Créé en 1985, le Fédération Française de Football Américain compte aujourd’hui plus de 23 000 licenciés contre 15 000 en l’an 2000. Depuis 1993, le football américain est reconnu en France comme sport de haut niveau par le ministère des sports. Le championnat de France fait parti du top trois des championnats européens. Cela se fait ressentir avec l’équipe nationale qui a remporté le trophée de champion d’Europe 2018. Victorieux en finale contre l’équipe nationale d’Autriche 28-14, les “Fighting Frogs” s’offre leur premier trophée européen.

La fédération comporte 3 sports:

Football américain qui oppose deux équipes de onze joueurs.
Flag Football qui est un sport dérivé du football américain où les plaquages sont remplacés par l’arrachage de bandes de tissus accrochées à la ceinture des joueurs.
Cheerleading est un sport où les participants réalisent un spectacle de danse et de figures acrobatiques devant un jury.
La France arrive septième au classement AFI qui est survolé par les Etats-Unis, suivi par le Canada et le Japon qui vient fermer la marche du podium.

Une équipe française sur la scène européenne

Cette année la France sera représentée par les Blacks Panthers de Thonon pour le trophée CEFL (Central European Football League). En effet le FLASH de la Courneuve, champion de France en titre fait l’impasse de la compétition européenne cette année. Pour remporter le trophée de champion d’Europe, les Blacks Panthers commence le tournoi par les Raiders d’Innsbruk dans leur Tivoli Station le 13 Avril 2019. Le club français fait parti de la conférence ouest avec les Seamen de Milan et les Swarco Raiders d’Innsbruk.

La Fédération a un projet fédéral

Depuis 2017 la FFFA s’est lancé un challenge qui a pour but pour la pérennité de la structure et pour cela elle doit évoluer constamment. Les leviers de progression sont mis sur la formation de jeunes car aucune structure fédérale ne prospère si les jeunes la désertent, c’est une donnée intangible. En adhérant à cette politique de la FFFA se donne l’objectif d’atteindre le palier incontournable de 50 000 adhérents pour 2020. Cet objectif va permettre aux équipes françaises de remporter régulièrement un trophée sur la scène internationale.

Mac Trophées est fier de fournir les récompenses sportives de la Fédération Française de Football Américain. Du trophée de Champion de France à la médaille de Cheerleading, nous mettons tout notre savoir-faire et nos compétences pour réaliser vos demandes.