Tournoi des Partenaires 2018 : la coupe basket est remportée par TARMAK

Tournoi des Partenaires 2018 : la coupe basket est remportée par TARMAK

ESBVA Lille Métropole : Club historique de Basketball

Le club est né en 1988 par la fusion du Flers OmniSports et de l’Association Laïque d’Annappes. De ces deux associations locales va naître un club qui ne s’arrêtera plus de grimper. En 1990, le projet ESBVA 2000 est mis en place avec pour objectif d’atteindre en dix ans le haut niveau du basketball français. Le projet est un succès et l’ESBVA accède à la Ligue Féminine de Basketball. Les Guerrières remportent en 2015 la coupe basket européenne, l’EUROCOUPE ! Le club féminin de Villeneuve d’Ascq atteint le toit de l’Europe et s’inscrit dans l’histoire internationale du basketball.

Une coupe basket réservée aux partenaires

L’entente sportive basketball de Villeneuve d’Ascq rassemble une partie de ses partenaires chaque année en organisant un tournoi. Mac Trophées participe à ce tournoi qui se déroule en deux parties. Une phase de qualification qui déterminera les équipes pour la phase finale. Le tournoi se termine par une finale qui détermine le vainqueur de la coupe basket.
L’événement s’est déroulé le 13 décembre dernier à Mons-en-Baroeul dans les superbes locaux de Hoops Factory. Cette structure met à disposition quatre terrains pour les 16 équipes participantes.

Un tournoi encadré par les joueuses professionnelles

Les partenaires ont la chance d’approcher de près les guerrières ! En effet, le tournoi est arbitré par les basketteuses de l’ESBVA. Elles nous apportent leur approche professionnelle du basket pour nous permettre d’avoir toutes les chances de remporter la coupe basket. Mac Trophées a eu la chance d’être arbitré par l’américaine Angie BJORKLUND. L’ailier de l’équipe de l’ESBVA a pris son rôle à cœur et avec le sourire. Ce fut un moment de partage exceptionnel !

La coupe basket pour TARMAK !

Le tournoi des Partenaires est remporté cette année par l’équipe n°2 de TARMAK, dans la continuité des années précédentes, la section basket du groupe Decathlon repart de nouveau avec la coupe basket.

Voici le classement complet :
1. Tarmak 2
2. TS Location
3. Tarmak 1
4. Boulanger
5. Groupe Soldium
6. BOA
7. Ambiances Tp
8. Centre Commercial V2
9. Nacarat
10. « Vivez plus » avec la Mutuelle Générale
11. Groupe Duval
12. Mac Trophées
13. Région Hauts-de-France
14. Descampiaux Dudicourt Immobilier
15. DLM Location

Saison 2018-2019 : Une coupe basket pour l’ESBVA ?

Cette année, les Guerrières sont engagées en Euroligue dans le groupe A. Après sept journées, l’équipe de basket féminine de Villeneuve d’Ascq occupe la sixième place synonyme de barrage pour la suite. Il reste encore des matchs pour essayer d’accrocher l’une des cinq premières places du groupe, qui qualifierait directement les guerrières en phase finale. L’ESBVA Lille Métropole occupe au championnat de France la quatrième place, à trois longueurs du leader Lyon. A ce stade des compétitions, tout est encore possible pour remporter une coupe basket !

Mac Trophées encourage les guerrières tout au long de la saison et leur souhaite de remporter une coupe basket cette année. Les joueuses de Frédéric DUSART ont encore leur destin en main dans toutes les compétitions.
Rendez-vous le mercredi 16 janvier 2019 pour le prochain match européen au Palacium ! Les joueuses de Villeneuve d’Ascq reçoivent les Castors Braine. Tous derrière les Guerrières !