Récompense ski : la saison démarre

Récompense ski : la saison démarre

L’hiver arrive et la neige aussi !

Les stations de ski ouvrent chacune leur tour pour accueillir les fans de la montagne. Les foyers français préparent leur combinaison, réservent leur matériel et surtout équipent leur voiture de pneus neige. Les mordus de la glisse se préparent à descendre les pistes et décrocher leur récompense ski. Beaucoup rêvent déjà de participer à une descente de ski alpin ou encore s’imaginent vainqueurs d’une compétition de snow-board !

Le SKI OPEN : Intégrez un classement national et Remportez une récompense ski !

SKI OPEN est une plateforme en ligne qui permet de suivre tous les résultats et classements ESF. Plus de 70 000 skieurs s’inscrivent chaque saison à cette plateforme. Cela leur permet de se mesurer aux vainqueurs de récompense ski national ou encore de se comparer aux vainqueurs des coupes Ski Alpin.

Suite au classement SKI OPEN, les skieurs ESF les mieux classés se réunissent pour se disputer les trophées nationaux. L’Ecole de Ski Française organise des compétitions adaptées à toutes les catégories d’âge et pour tous les skieurs, parmi lesquelles :
L’Etoile d’Or qui récompense les catégories microbes, poussins et benjamins.
Le SkiOpen Coq d’Or qui récompense les meilleurs élèves ESF et les meilleurs skieurs des clubs en catégories poussins et benjamins.
Le Ski d’Or et Ski d’Or des Parents qui est le championnat des skieurs ESF catégories U16.
Le Nordic Skiercross qui est la confrontation des élèves ESF en ski nordique avec les jeunes des clubs catégories benjamins et minimes.

Les incontournables moniteurs : Champions de la montagne

S’il y a bien un sport qui demande une certaine technique et un savoir-faire c’est bien le ski ! Pour profiter un maximum des pistes, il est conseillé de faire appel à eux. Ils forment aussi bien au ski qu’au snowboard ou au télémark. Les hommes en rouge vous donneront les clés pour gagner une récompense ski qui couronnera votre niveau. Les moniteurs de ski sont des skieurs de haut niveau! Pour devenir moniteur il faut réussir des examens poussés et accompagnés de 3 cycles de formation. Tout est réuni pour que l’encadrement des skieurs de tout âge soit optimal. Près de 70% des élèves ESF sont âgés de moins de 14 ans. 17 000 moniteurs sont prêts à accueillir les vacanciers dans les domaines skiables français ; reconnaissables à leur combinaison rouge, ils font partie intégrante du paysage montagnard français.

La France : Vainqueur du classement des stations de ski !

La France est championne du plus grand nombre de stations de ski avec 350 lieux de villégiature qui comportent 3346 remontées mécaniques. La France possède également la piste la plus rapide du monde à VARS avec un record de 254,958 km/h. Pour couronner le tout le forfait de ski français et le moins cher du monde.

Passez les vacances de Noël à la montagne ! S’il y a bien un lieu magique pour passer les fêtes de Noël, c’est dans un chalet en montagne ! Finissez l’année en beauté en passant un séjour à la neige. Avec un peu de chance vous croiserez le père Noël sur les pistes !
Tous les skieurs en herbe méritent une médaille pour avoir braver la montagne ! Mac trophées vous souhaite des vacances d’hiver exceptionnelles, pleines de souvenirs et une récompense ski bien méritée !