Pourquoi choisir une fabrication française ?

Pourquoi choisir une fabrication française ?

Aujourd’hui en France, le coût du travail est plus élevé que dans la majorité des autres pays. Une grande partie des fabrications du monde sont réalisées dans des pays étrangers où la main-d’œuvre est bon marché. Nous, Mac trophées, privilégions la fabrication française et misons ainsi sur la qualité de nos produits. C’est pour cela que notre enseigne réalise absolument tous ses trophées et ses récompenses sur le territoire français. Nos sites ainsi que nos ateliers sont situés dans la région des Hauts de France, à Cambrai et Lezennes. 

Notre priorité est de satisfaire au maximum nos clients. D’où notre choix d’avoir choisi une fabrication locale plutôt qu’une fabrication à l’étranger. Nous avons en réalité 3 raisons principales à avoir choisi une fabrication française : le circuit court, la compétence et le savoir-faire.

Le circuit court est un facteur important de succès. Cela permet de se perfectionner en temps réel. Dans notre domaine, il est essentiel d’améliorer et d’innover régulièrement nos systèmes de fonctionnement et de production pour rester au plus près de nos clients. Nos ateliers sont d’ailleurs assez conséquents pour permettre de répondre autant à de petites qu’à de fortes demandes tout en privilégiant une fabrication française.

De plus, notre pays est l’un des mieux développé au monde, et possède un excellent réservoir de talents. La France crée de la main-d’oeuvre hautement qualifiée qui nous permet d’innover sans cesse et de vous proposer de façon régulière des produits de très bonne qualité. Nous misons principalement sur les compétences de nos équipes pour répondre idéalement à vos besoins. 

Notre équipe Mac trophées possède des idées créatives ainsi qu’un savoir-faire technique acquis depuis plusieurs années, ce qui permet de gérer vos projets de la conception à la réalisation. Pour cela, nous sommes équipés depuis des années de machines de haute technologie afin de satisfaire nos clients. Il est d’ailleurs possible pour nous de réaliser et de confectionner des récompenses de plusieurs matières. Notre savoir-faire français ainsi que nos machines nous permettent de travailler plusieurs techniques :

  • L’impression numérique est une technique permettant d’imprimer aussi bien sur des trophées ou du vinyle, que ce soit en grand ou petit format. Ce processus d’impression de haute définition permet d’avoir une complémentarité avec la sérigraphie lorsque la particularité du projet ou sa quantité ne justifie pas la mise en œuvre d’un équipement sérigraphique. La qualité d’impression haut de gamme  de l’impression numérique convient idéalement au monde du logo et de l’image. 
  • Le sablage est un procédé de dépolissage et de gravure obtenu par projection d’un jet de sable très puissant (jet d’air comprimé) sur un objet verrier. Cette technique est idéale pour écrire, dessiner des motifs, percer ou encore sculpter votre trophée. La projection de sable permet de créer des petites cavités tout en donnant un aspect dépoli et satiné. L’intensité du dépoli voulu est proportionnelle à la durée d’utilisation du jet. 
  • Le laquage est une technique qui permet de déposer délicatement la couleur dans les creux (texte, illustrations…) réalisés par le sablage. La couleur est métallisée en or, argent ou bronze qui rend le trophée très qualitatif.
  • L’inclusion est un processus réalisé dans l’altuglass ou le méthacrylate. Cette technique permet d’incorporer un objet dans un bloc translucide. L’inclusion résine est également à votre disposition pour de plus beaux effets. (ci dessous : TROPHÉE SUR-MESURE INCLUSION SOLETANCHE )

  • La gravure laser est une technique de personnalisation permettant de graver de manière ultra précise divers matériaux tels que le bois, le verre ou encore le métal. Au moyen d’un rayon laser, la personnalisation est totalement libre que ce soit pour graver du texte, un logo ou encore un dessin. Cette technique de gravure nous donne la possibilité de vous proposer la gravure sur verre ainsi que le marquage au laser sur les trophées en plexiglass.
  • La gravure 2D et 3D permet de jouer sur les dimensions de votre trophée en verre optique. À partir d’un modèle photo ou d’un visuel, ce style de gravure reproduit l’ensemble des points au coeur du bloc en verre grâce au croisement de plusieurs rayons laser. Un logo et un traitement de photo sont réalisés en 2D. Un bâtiment ou un personnage sera réalisé en 3D et peut nécessiter une étude de projet selon sa complexité. (ci dessous : TROPHÉE SUR-MESURE VERRE BLOC 3D MARIANNE)

  • La sérigraphie est une technique de marquage qui consiste à déposer de l’encre directement sur le textile en utilisant un écran en toile. Ce processus est réalisé à l’aide d’un carrousel sur lequel sont fixés les écrans. L’encre est déposée à l’aide d’une racle ce qui a pour effet de faire passer l’encre au travers des mailles de la toile d’écran. Chaque couleur est imprimée l’une après l’autre sur le support.  Pour garantir la tenue de l’encre, le support est passé au four pour cuire et assurer la qualité du trophée.
  • La gravure mécanique ou gravure traditionnelle permet d’obtenir du relief par retrait de matière sur des surfaces plates. Équiper d’une fraise, cette technique est utilisée principalement sur des supports gravométal, plastique, laiton ou aluminium. Ce type de processus est souvent pratiqué pour la gravure de médailles ou de plateaux.

Chacune de ces techniques est réalisée soigneusement par nos équipes lors de la réalisation de votre trophée ou de votre médaille. Les techniques, les compétences et le savoir-faire des membres de nos ateliers nous donnent la possibilité d’associer plusieurs matériaux ensemble. (Métal, bois, acrylique, etc..)

Par exemple, notre TROPHÉE SUR-MESURE BOIS COUP DE COEUR est doté de  deux matières différentes : le bois et l’acrylique. Ce trophée bi-matériaux réalisé dans nos ateliers français, a été personnalisé avec une gravure laser. De plus, le coeur et le logo ont été découpés dans des plaques acryliques noires et argentées. Ce mélange de matériaux ainsi que les techniques appliquées sur le trophée, l’ont rendu unique, original et d’une excellente qualité.