Mac trophées vous propose de digitaliser vos médailles pour faciliter la distribution à tous les participants de vos événements. Nous dessinons votre médaille en 3 dimensions, nous vous créons un espace dédié dans notre application Air Trophy en intégrant votre charte graphique. L’ensemble des participants de votre événement pourra découvrir leur médaille gravée à leur nom sur leur téléphone dans l’application gratuite Air Trophy. Vous innoverez en récompensant personnellement en plus grand nombre (bénévoles, finishers, spectateurs). Vous gagnerez en notoriété car ces médailles sont facilement partageables sur les réseaux sociaux. Vous agirez pour la planète en ayant une démarche éco-responsable.
L'impression numérique peut être utilisée pour la personnalisation de médailles en verre ou en acrylique.
La gravure laser est utilisée pour la personnalisation des médailles en verre et en acrylique. Nous gravons en surface, de manière précise, et pouvons reproduire fidèlement les détails des visuels de nos clients.
Elle permet de découper de fines épaisseurs de matériaux avec une meilleure précision et une meilleure qualité (découpe de 0.3 à 25 mm). Le laser travaille sans exercer d'efforts sur l'acrylique sans aucune bavures.
Le laquage est une technique qui permet de déposer délicatement la couleur dans les creux (texte, illustrations...) réalisés par le sablage. La couleur est métallisée en or, argent ou bronze qui rend la médaille très qualitative.
Le sablage est un procédé de dépolissage et de gravure obtenu par projection d'un jet de sable très puissant (jet d'air comprimé) sur un objet verrier. Cette technique est idéale pour écrire, dessiner des motifs, percer ou encore sculpter votre médaille.
La gravure 2D/3D est un procédé qui permet de reproduire des textes et logos à l'intérieur même d'une médaille en verre.
La frappe en 2D permet de reproduire des logos, visuels et textes ne nécessitant pas beaucoup de relief.
La frappe en 3D permet de reproduire des visuels nécessitant un haut niveau de relief.
L'émaillage est un procédé de fabrication consistant à déposer sur un métal, ou un autre support, une couche vitreuse, transparente ou colorée, l'émail.