La Médaille de course à pied : la meilleure des récompenses personnalisées

La Médaille de course à pied : la meilleure des récompenses personnalisées

 

Courir, faire un marathon, avoir une santé de fer, remporter une médaille personnalisée, que rêver de mieux ! La course à pied est un sport aux avantages multiples notamment pour la santé du corps et de l’esprit. Elle a un effet positif pour la personne et ce n’est pas un hasard si en moyenne les coureurs sont moins malades que les autres.

 Participer également à un marathon est un défi que veulent relever des milliers de personnes qui cherchent à connaître leurs limites et à les dépasser.

Que ça  soit un professionnel ou un indépendant, la pratique de la course à pied ou le marathon est une compétition qui se fait soit pour le plaisir, soit pour se fixer des objectifs et obtenir des performances toujours meilleures.

C’est toujours une bonne dose de motivation qui nous anime en recevant une récompense pour l’effort fourni. Une médaille personnalisée est toujours la bienvenue pour encourager les participants.

La course à pied

La course à pied procure un réel bien être pour la personne qui la pratique. C’est un constat unanime. Elle est de plus en plus populaire. Quand certains courent pour le plaisir, d’autres le font pour la médaille. Une super course, dans un beau décor et avec des récompenses uniques. Au lieu du traditionnel tee-shirt en coton. C’est plus tentant non!

Il existe plusieurs manières de courir et différents types de courses à pied notamment le sprint, le demi-fond, le marathon et le semi-marathon, le trail, les courses d’obstacles et la marche athlétique. Pour les participants, elle traduit le mérite, le dépassement de soi, le plaisir partagé…

Les gens commencent à s’intéresser de plus en plus aux récompenses lors des différents événements organisés à travers la France. Recevoir une médaille personnalisée est un signe de reconnaissance, un encouragement pour celui qui la reçoit.

Les champions représentés sur ces médailles marqueront l’instant de gloire lors de l’attribution des prix. Et pour illustrer au mieux vos événements sportifs, quoi de mieux qu’une récompense personnalisée.

On ne court pas toujours pour une médaille, mais ces toujours un énorme plaisir de recevoir un objet symbolisant le moment.  Les professionnels ne vous diront pas le contraire.

Une médaille personnalisée

Vous connaissez tous, cet objet d’art qui ne possède aucune valeur numérique, mais grand choix de disciplines sportives en matière de récompense. La médaille n’est plus ce qu’elle était il y a de cela quelques années. Elle colle à l’image de l’événement et c’est aujourd’hui un objet unique et personnalisé à chacune de vos éditions.

Mac trophées, spécialiste dans la création de médailles vous offre plusieurs possibilités lors de sa conception. Des créations originales, des modèles en 3D avec le choix sur plusieurs matières : acrylique, laiton, fer… Vous pouvez également faire un choix tout en couleurs selon les besoins de votre événement.

La médaille, une récompense personnalisée que l’on retrouve sur plusieurs épreuves notamment au marathon, à la course à obstacle ou au trail, occupe une place importante lors de ces épreuves. C’est un cadeau qui ravit toujours celui qui le reçoit.

 

13 courses pour le mois d’avril 2019

Les Français font de plus en plus attention à leur corps, enfin du moins ils essayent. Mais la motivation pour se mettre à courir n’est pas toujours facile à trouver et surtout à conserver ! Pour chasser l’image du sport ennuyeux et monotone de la course à pied, des événements à thèmes sont organisés et une belle médaille personnalisée est un excellent moyen pour raviver la flamme.

Le 10 km de l’espoir ou la Foulée caritative sera organisé le 07 avril pour contribuer à l’accès au diagnostic et au dépistage des maladies des populations les plus vulnérables dans les pays en développement. Ce marathon financera la mission humanitaire 2018 au Togo de trois étudiants en médecine.

Ensuite, bonne nouvelle pour les amoureux de la course à pied. Le 10 km de tremblay en France, ainsi que le traditionnel 800 m feront des heureux. Ces épreuves seront organisées par le TAC Athlétisme et la ville, en partenariat avec l’Office des sports et le TAC.

La foulée impériale ne sera pas en reste durant ce mois..

La foulée impériale ne sera pas en reste durant ce mois..

Il y a également le 10 km du bois de Boulogne : cette course est qualificative aux Championnats de France et au-delà de la performance, elle est une vraie bouffée d’oxygène dans une ambiance chaleureuse.

Le Trail urbain de Nanterre est une course dont le départ aura lieu sur le campus de l’Université de Nanterre. Il y a aussi la foulée de la marguerite ou vous allez vous faire plaisir et soutenir une grande cause en même temps. Il s’agit d’un événement organisé au profit de l’Association Bulle d’ Air de loisirs pour enfants handicapés.

Pour la Ronde d’Enghien les Bains, 10 km (Val d’Oise), le départ se fera sur la jetée du Lac d’Enghien-les-Bains. Au programme : 10 km qualificatif championnat de France, 10 km populaire, 6.5 km et courses jeunes.

La Foulée Montreuilloise, (Seine-Saint-Denis) est une course sportive et solidaire organisée par l’association “A Petits Pas pour Lina” qui œuvre pour la sensibilisation au handicap et l’inclusion. On retrouve par ailleurs la foulée Meudonnaise en Hauts de Seine avec au programme, le traditionnel 10 km.

La Nemourienne (Seine et Marne) est proposée aux coureurs, à partir de 16 ans : un 5 km et un 10 km. Départ et arrivée sur le Champ-de-Mars.

Enfin, la direction des sports de Trappes-en-Yvelines organise ses semi-marathons et des 10 km. Ce qui est le cas pour l’ensemble des clubs de Rambouillet sport qui met en place  une course pédestre dans le parc du château de Rambouillet et ses espaces boisés dénommée.

Et pour toutes ces épreuves, pensez à votre licence ou certificat médical.